Taverne des Djinns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

optimiser sa défense

3 participants

Aller en bas

optimiser sa défense Empty optimiser sa défense

Message  Moalek Mar 7 Déc - 14:51

Bonjour à tous,

Parmi les (futurs) heureux détenteurs d'un graal se trouvent des joueurs qui n'ont pas forcément une immense expérience des subtilités de la défense de cité.
Afin d'éviter des vols inopinés, je crois utile que les p^lus expérimentés d'entre vous donnent ici leurs tuyaux en défense. J'ai déjà vu l'excellent article au sujet de la défense magique multiple, mais peut-être qu'un sujet plus généraliste rappelant les bases d'une défense réussie serait utile.
J'en appelle donc à nos vieux sages et nos fins tacticiens pour conseiller nos jeunes chefs de guerre (dont moi-même), fringants et vaillants certes, mais pas toujours expérimentés.
Merci d'avance!

Moalek

Moalek
Djinn

Messages : 135
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

optimiser sa défense Empty Re: optimiser sa défense

Message  Eriyn Mer 8 Déc - 11:33

1ère chose qui me vient à l'esprit :

un Protecteur ou Protecteur Illuminé dans la ville avec moultes troupes ! Avec plein de défense et de magie (à voir avec les Havres pour la magie...).
les talents Chevalier bien sûr et les 2 écoles de magie.

Pas loin un attaquant qui puisse bousiller des haltes éventuellement, il vaut toujours mieux éviter l'impact pour les surprises de dernières minutes. En plus, ça permet souvent de gaspiller les sorts du vilain ennemi qui du coup ne s'abattront pas sur le Graal.

Remarque : la technique défense "multi-magiciens" ne peut s'appliquer sur la défense d'un Graal puisque c'est basé sur de toutes petites troupes parties pour perdre. Et si tu perds, adieu le Graal affraid
Eriyn
Eriyn
Chef à Cheval

Messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

optimiser sa défense Empty Re: optimiser sa défense

Message  ES_Triben Mer 8 Déc - 13:46

Pour compléter ce qu'a dit Eriyn : la panoplie standard d'une cité graal (voir les conditions pour avoir un gral dans la partie privée)
Beaucoup de troupes : ca implique 10 champs, une double or cest pas mal, eventuellement un chercheur d'or + offreur de tournée (+9% or, -9% maintenance), mais ca reste du plus.
Le chateau est egalement obligatoire : puissance des troupes x 1.5, c'est énorme. Un architecte +9% de fortifications est recommandé aussi

Le plus important et ca on peut pas y couper, c'est la position du graal. Clairement, ce qui fait echouer une attaque de graal, la plupart du temps, ce sont les attaques sur les haltes. Il faut que le plus de joueurs puissent intervenir et que l'adversaire ait le plus de haltes.
Une petite concentration de graals dans une zone peu etendue permet de former un truc presque imprenable (une halte dure 2h, et en 2h on parcourt 16 cases depuis un graal)

Pour appuyer ce que je dis : pensez aux graals des tetes brulées : 1 haltes pour empire inca, ils l'ont volé a deux en 2 jours. Regardez aussi celui des gondor : 0 halte pour les LTR, sils veulent le voler ils le font les doigts dans le nez.

ES_Triben
Chef des Renseignements

Messages : 51
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

optimiser sa défense Empty Re: optimiser sa défense

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum